Panorama des outils social media pour le marketing
Publié par Barbara Prose le | Mis à jour le
L'essor des avis en ligne, du phygital, des stories, de la création collaborative de l'inbound marketing ou encore du live-stream transforme l'écosystème du social media. Si les acteurs les plus connus ne sont plus à présenter, d'autres sont plus confidentiels ou émergent tout juste.
Impensable aujourd'hui pour les marques de ne pas être sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest ou encore Snapchat, véritables lieux de rencontre et de discussion avec les fans et clients ! Faut-il encore bien choisir ses réseaux sociaux, pour ne pas être simplement là par effet de mode mais bien pour y apporter un contenu pertinent et en cohérence avec le public ciblé.
Le premier enjeu pour les annonceurs est de déployer une stratégie de diffusion de contenus performante, qui laisse de moins en moins de place au hasard.
Le second enjeu réside dans la qualité des contenus visuels proposés, qui généralement, sont plus attractifs qu'un texte tout seul, le format vidéo étant d'ailleurs de plus en plus plébiscité et ce, sous toutes ses formes.
Enfin, les prochaines opportunités pour les annonceurs seront sûrement du côté de la social TV où les marques pourront bientôt créer des mini programmes ou séries qui viendront toucher un public qui délaisse de plus en plus la télévision.
Après l'achat aussi, le rôle des médias sociaux est majeur, puisque les annonceurs y gèrent également les demandes d'information et le service après-vente.
Pour gérer cette présence multipliée, il est indispensable d'utiliser les bons outils : la rédaction d'Emarketing.fr les a classé en 6 catégories, de la création au partage en passant par l'apprentissage, l'audience, la construction et les workplaces.
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