Médias sociaux: privilégiez les visuels
Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
Mieux vaut privilégier les visuels que le textuel sur les réseaux sociaux. Ils sont gage d'émotion, de connections et d'engagement auprès des marques.
Lorsque c'est possible, utilisez des visuels pour délivrer votre message, conseille l'agence Sociallysorted, dans une infographie (en anglais) sur l'importance (grandissante) de l'image sur les réseaux sociaux.
L'agence, qui explique que les utilisateurs de Facebook et consors sont plus investis auprès des marques qui postent de images, conseille de créer (ou de faire créer) des visuels originaux pour mettre votre entreprise en valeur et créer de la connivence avec les fans. Elle vous suggère également d'inciter ces derniers à contribuer à cet apport d'images.
En 5 points, Sociallysorted, vous explique comment exploiter le pouvoir du visuel sur les réseaux sociaux.
Source : http://frenchweb.fr/infographie-importance-des-medias-sociaux-visuels-pour-les-marques/92544