Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté
Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Quels sont les différents profils d'influenceuses à intégrer dans sa campagne ? Sur quels KPIs juger des performances de ces dernières ? Autant de questions auxquelles répondent Traackr et l'agence Talk PR dans l'étude Marketing d'influence : les enseignements de la beauté.
La solution d'analytics Traackr s'est associée à l'agence Talk PR pour décrypter les spécificités du marketing d'influence dans un secteur qui l'a quasiment vu naître : celui de la beauté. L'étude Marketing d'influence : les enseignements de la beauté pointe entre autres les sept priorités du secteur en matière de marketing d'influence, livre les différents profils d'influenceuses à combiner quand on lance une campagne ou encore donne quelques KPIs permettant de juger de l'efficacité de ces dernières.
Alors qu'utiliser la data pour mesurer l'impact des campagnes et bâtir des stratégies sur le long terme avec les influenceurs ou encore trouver un modèle de rémunération perenne sont à l'ordre des priorités, Traackr et Talk PR illustrent dans cette infographie la difficulté pour les marques de choisir les bons profils à intégrer dans leurs campagnes. "Si l'année 2017 a été marquée par l'obsession autour des micro-influenceurs, nous pensons que 2018 servira à élever le débat et à admettre que l'influence revêt de nombreux visages", souligne le rapport.