Comment les professionnels du marketing utilisent les réseaux sociaux ?
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Résultats basés sur le sondage annuel réalisé par SEOmoz auprès de marketeurs et de spécialistes du SEO et du webmarketing. 44 % d'entre eux se considèrent comme des spécialistes des réseaux sociaux.
44,4% des répondants se considèrent comme «expert» ou «utilisateur avancé» des réseaux sociaux. Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux les plus populaires auprès des marketeurs. Plus surprenant, Google+ apparaît comme le troisième réseau le plus populaire. Google+ a toujours eu une mauvaise réputation quand il s'agit de générer un retour sur investissement social, l'explication la plus plausible pourrait être que Google+ à un impact fort sur le SEO.
LinkedIn n’apparaît qu'à la cinquième place, 74,1% des spécialistes du marketing l'utilise pour des opération dl'image de marque .
Enfin, 60,2% des marketeurs sont à la recherche d'outils d'analyse pour mesurer le ROI de leurs opérations.