Teads lance l'inRead Social, un outil d'extension de campagnes inspiré du social
Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Teads lance aujourd'hui un nouveau format de publicité inspirés des réseaux sociaux : l'inRead Social. Testé par plus de 125 marques, il revendique 8 secondes d'exposition en moyenne et une baisse du coût par vue complète pouvant aller jusqu'à -70%.
"L'inRead Social de Teads apporte aux marques une solution simple, efficace et économique pour compléter leurs activations en social media, et bénéficier d'un reach incrémental, premium et brand-safe", note Teads dans son communiqué. En France et selon Médiamétrie, la solution touche 48 millions de visiteurs uniques par mois (91% de reach) dont 2,9 millions d'utilisateurs exclusifs par rapport à Facebook, et 20,4 millions par rapport à Instagram. " La version bêta de l'inRead Social de Teads a été testée en collaboration avec plus de 125 marques leader à travers le monde et sur des centaines de millions de vues. Le tiers vérificateur MOAT a mesuré un in-view time moyen de près de 8 secondes sur ces campagnes, dépassant largement les benchmarks de l'industrie pour la vidéo sur les réseaux sociaux. Les annonceurs partenaires de cette version bêta ont par ailleurs réalisé des économies significatives sur des critères de Coût Par Vue Complète - jusqu'à 70% dans certains cas - par rapport à leurs investissements sur les réseaux sociaux ."
"Nous avons activé l'inRead Social de Teads pour les campagnes Actimel et HiPRO, avec des résultats probants. Ce produit nous a permis d'atteindre de nouvelles audiences rapidement et d'étendre notre stratégie média digitale en complétant ce que nous faisions déjà sur les plateformes social media. Nos résultats affichent un CTR de 66% supérieur aux benchmarks pour la campagne Actimel, et de plus de 137% pour la campagne HiPRO", explique ainsi dans le communiqué de Teads Elisabetta Corazza, Head of Digital de Danone.