Pour gérer vos consentements :

Salomon se lance dans l'e-commerce

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Salomon, l'équipementier sportif français du groupe Amer Sports, propose sur son nouveau site une boutique en ligne donnant accès à l'ensemble des collections de vêtements, accessoires et matériels.

Ce nouvel espace marchand, conçu par l'agence megalo&company, reste fidèle à l’univers innovant de la marque, en y associant les technologies des réseaux sociaux.
Ainsi, non seulement l’internaute peut désormais acheter en ligne, relier son compte Facebook au site de Salomon (accès au module “J’aime”) mais il peut également retrouver les commentaires déposés par ses “amis” sur les fiches produits, les blogs, les vidéos et sur la page d’accueil du site. La boutique en ligne devient donc un espace d’échange avec sa communauté, pour une expérience interactive nouvelle.
De même, un flux Twitter est disponible directement sur la page d’accueil de  Salomonrunning.com et Salomonfreeski.com, relayant les tweets des athlètes sponsorisés par Salomon.

Outre l’accès au shopping online, les deux sites thématiques de la marque proposent un blog dédié au trail running d’une part et au Freeski d’autre part. Des vidéos et la chaîne Freeski TV participent aussi à la richesse du contenu mis en ligne.
L’agence megalo&company a également intégré deux jeux concours, visant à accroître la viralité générée par les sites Salomon.

La rédaction vous recommande

  • Interview de La Team Digitale après le salon E-commerce Paris 2013
  • Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store
  • Viadeo confie à We Are Social la promotion du “Viadeo Student Challenge”
  • Nike propose une course connectée
  • <i>Sport</i> ouvre son nouveau site web