Pour gérer vos consentements :

Monoprix fan de son million de fans

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le

Monoprix et Rosapark détournent des vidéos pour remercier les fans à travers un mini site événementiel.

Monoprix, qui a franchi la barre du million de fans sur Facebook, est devenu la première marque française en nombre de fans Facebook dans le secteur de la distribution. Pour fêter l'événement et remercier ses fans, Monoprix lance le mini site événementiel www.fandenotremilliondefans.com.

Imaginé avec l'agence Rosapark (auteur du packaging de la MDD), le site, pensé comme un théâtre, propose aux internautes d'activer le buzzer pour lancer de façon aléatoire l'une des vidéos drôles et absurdes et recevoir des remerciements, le tout avec un doublage de la bande son en forme de détournement humoristique.


Monoprix, présente sur Facebook depuis 2010, est devenue en mai 2014 la marque la plus engageante et la plus conversationnelle sur le réseau social, avec le meilleur taux d'engagement parmi les marques françaises.

La rédaction vous recommande

  • Monoprix = social marque
  • Monoprix remercie ses 400 000 fans
  • Les fan pages servent bien la communication des banques et assurances
  • Comment réussir sa communauté de marque
  • Monoprix remercie ses 100 000 Fans