Pour gérer vos consentements :

Les marketeurs vont davantage investir sur les médias sociaux

Publié par François DESCHAMPS le

Une étude menée par Forrester Research révèle que les professionnels du marketing interactif prévoient d'augmenter leurs dépenses en médias sociaux pour 2009.

Pour 2009, 53% des marketeurs interactifs s'attendent à une augmentation de leur budget dédié au marketing des médias sociaux, selon l'étude internationale “Social Media Playtime is Over”, réalisée par le cabinet Forrester Research. Il faut y voir une réponse à la récession, puisque les activités de marketing social sont rapidement déployables et peu coûteuses. Néanmoins, les trois quarts déclarent des dépenses de 100 000 dollars sur 12 mois, ce qui reste en deçà du reste des budgets du marketing interactif. Et 23% des professionnels du marketing interactifs ont affirmé “récupérer les fonds où ils peuvent”.

La rédaction vous recommande

  • Les réseaux sociaux : le levier de performance de l’Inbound Marketing
  • Réseaux sociaux : quelles stratégies pour se démarquer?
  • [Baromètre] Réseaux sociaux : le marketing peut mieux faire
  • [Atelier] Comment optimiser ses campagnes sur les réseaux sociaux ?
  • Marketing social : "2012 sonnera le début des calculs de ROI", selon IBM