Pour gérer vos consentements :

Lego ouvre son réseau social

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

La plateforme, baptisée “ReBrick”, s'adresse à tous les fans du jeu de construction. Elle leur permet notamment de partager les photos de leurs plus belles créations.

Depuis fin décembre, Lego propose un réseau social en ligne à ses consommateurs.  “ReBrick” permet aux fans de publier les photos et les vidéos de leurs créations en briques colorées. Ils peuvent aussi dialoguer entre eux.

Bien que les jeux Lego ciblent majoritairement les enfants, le fabricant précise qu'il s'adresse aux fans de plus de 13 ans. Autre particularité : le réseau social est indépendant du site Lego.com. Il n'a pas pour vocation de diffuser des campagnes publicitaires ou des annonces sur la marque.

Pour prolonger l'expérience sociale, ReBrick est relié à Twitter et à Facebook.

La rédaction vous recommande

  • LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO
  • Stéphane Knapp, Lego : "La co-création est au coeur de notre politique d'innovation"
  • Le Web 2.0 Expo dévoile les dernières innovations digitales
  • Orange Jeux ouvre une f-boutique
  • Ricard entre dans la conversation digitale avec We are social