Instagram affiche 500 000 annonceurs actifs sur la plateforme
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Le média social Instagram annonce un nombre de 500 000 annonceurs actifs chaque mois sur sa plateforme. En à peine six mois, le chiffre a plus que doublé.
Et de 500 000. Instagram annonce, le 22 septembre, 500 000 annonceurs actifs chaque mois sur sa plateforme, "un chiffre qui a plus que doublé depuis février 2016", glisse Julie Pellet, responsable de développement de la marque Instagram en Europe du Sud. Avec son fort taux d'engagement - 4,2 milliards de j'aime dans le monde -, la plateforme de photos et de vidéos a de quoi séduire les marques. "Les marques font partie de la communauté, explique Julie Pellet, chiffres à l'appui. 50 % des utilisateurs d'Instagram se connectent à une marque, 60 % ont déjà découvert un produit ou un service grâce au média social et 75 % ont déjà visité le site Web d'une entreprise après avoir été inspiré par un post."
500,000 Advertisers on Instagram from Instagram for Business on Vimeo.
Lancement de Business Tools en France
Pour attirer davantage de marques dans son giron, Instagram n'a pas chômé pendant l'été. Résultat : le lancement, en juillet, de "Business Tools", soit la création de comptes entreprises avec accès aux indicateurs de performance des posts (nombre d'impressions, d'engagement ou de clics sur un lien) et aux données sociodémographiques des utilisateurs. Avec succès : 1,5 million d'entreprises sont déjà passées à un profil professionnel sur Instagram. Autre outil promu récemment par le média social, "Stories", des mini-séquences vidéos qui misent bout à bout forment une histoire.
Depuis le lancement de la publicité sur Instagram, en mars 2015, plus d'1 milliard d'actions seraient liées aux publicités sur Instagram. "Avec plus de 500 000 annonceurs sur la plateforme, nous prouvons qu'Instagram est l'endroit où l'inspiration éveille chez les marques des actions significatives, que ce soit pour rencontrer de nouveaux consommateurs ou booster les ventes", explique James Quarles, vice président de la monétisation sur Instagram, dans un communiqué. Les 5 principaux secteurs sur lesquels les marques investissent dans la publicité sur Instagram sont les biens de consommation, l'e-commerce, la vente au détail, les jeux et la technologie.
Birchbox, le premier expéditeur de colis beauté en France, présent à la conférence de presse du réseau, confirme les performances de son "partenariat" publicitaire avec Instagram. "Instagram est un levier formidable pour entretenir notre notoriété auprès de nouvelles audiences, travailler de façon innovante notre image de marque et ainsi booster le trafic sur Birchbox.fr, témoigne Julianne Clamens, Social Media Manager chez Birchbox, présent sur Instagram depuis avril 2012. Les résultats sont parlants : un post sponsorisé nous apporte aujourd'hui en moyenne 76 % de nouveau trafic sur notre site."
Instagram, c'est...