Celio relooke les télétravailleurs
Publié par La Rédaction le - mis à jour à
Dans sa nouvelle campagne #semipresentable, Celio s'intéresse aux nouvelles problématiques arrivées avec le télétravail en s'emparant et en s'amusant des nouveaux codes vestimentaires de la visio.
Depuis plus d'un an déjà, les Français doivent s'adapter à une nouvelle manière de travailler. En effet, avec la démocratisation du télétravail, les visioconférences se font de plus en plus nombreuses. Et qu'on se le dise, en ces temps de travail en distanciel, on n'a pas toujours la tête à revêtir une tenue de travail complète quand on s'installe devant la caméra de son ordinateur. C'est en tout cas ce que laisse sous-entendre Celio avec sa nouvelle campagne LinkedIn #semipresentable.
Décidé à accompagner l'homme d'aujourd'hui dans sa nouvelle normalité, Celio a imaginé une gamme d'outfits sur mesure pour permettre aux actifs d'adopter un look semi-présentable, semai-confortable mais pleinement indissociable au télétravail. Pour rendre ce lancement viral, Celio lance une campagne de communication inédite et impertinente à destination des entrepreneurs les plus actifs sur LinkedIn, le réseau social professionnel de référence.
4 box ont ainsi été composés à destination des membres les plus actifs de LinkedIn, contenant une sélection de tenues " spéciales visio ", adaptées pour faire face à toutes les situations. Qu'il s'agisse de brainstormer ou encore de suivre des cours en distanciel, chaque box contient le semi-look parfait, celui qui rendra les hommes à la fois crédibles en haut et à la fraîche et décontracté en bas.
Pour que ce lancement ait un réel impact sur la cible visée, Celio a fait le choix de s'emparer du plus professionnel des réseaux : LinkedIn. La marque y lance sa campagne de seeding influence soutenue par le hashtag #semipresentable.
La marque a ainsi fait parvenir à plus de 200 influenceurs particulièrement actifs sur la plateforme des " Celio Visio Kits ". Un semi-look adapté à leur activité, ceux-ci contiennent des petites surprises aux messages décalés. L'objectif : leur donner envie de partager avec leurs réseaux leurs tenues de visio accompagnées du hashtag #semipresentable.