Pour gérer vos consentements :

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Publié par José Roda le - mis à jour à

Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création de récits visuels et d'animations graphiques à diffuser sur Internet et les réseaux sociaux !

L'impact. C'est le saint Graal du marketing et de la communication pour créer de l'engagement avec une communauté de clients, d'usagers ou de consommateurs. Mais entretenir un lien pertinent sur les réseaux sociaux n'est pas si aisé. Il faut tenir un discours bref, intelligible, aisément mémorisable. Pour répondre à cette exigence, Adobe vient de lancer Spark. Cette solution web, utilisable sur mobile grâce à une application très intuitive, permet de créer en quelques manipulations, des contenus graphiques percutants. La force de la solution, c'est sa simplicité d'utilisation, qui permet aux plus rétifs aux nouvelles technologies de composer de petites animations à partir de modèles personnalisables. Lancez l'application, sélectionnez vos visuels, insérez vos textes, stylisez les animations et publiez ! C'est aussi simple que la vidéo ci-dessous le démontre !

Spark : un état d'esprit

Oubliez les comités de pilotage, les réunions pour décider des thématiques d'animations de vos

communautés pour le mois à venir. Spark, c'est l'instantanéité, la possibilité en moins de dix minutes de créer une animation en rapport avec l'actualité par exemple. En bref, c'est la communication à la vitesse des réseaux sociaux. Capable de combiner des textes, des images, des animations, et ou des vidéos, Spark est issu de la fusion de différentes solutions Adobe déjà connues : Adobe Post, Adobe Slate et Adobe Voice. Jusqu'alors disponibles uniquement sous iOS, ces outils prennent de l'envergure et sont désormais utilisables sur différents environnements : Windows, Mac Os ou iOS. Enfin, dernier point : Adobe Spark est gratuit !

La rédaction vous recommande

  • Comment manager ses contenus pour conjuguer storytelling et performance marketing ?
  • Comment réussir sa communauté de marque
  • Auchan sort un site ludique dédié aux 5-10 ans
  • Ricard entre dans la conversation digitale avec We are social
  • Partenariat SymphonyIRI-Sorap