Le nouveau concept Go Sport vient d'être inauguré à La Défense
Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
C'est l'agence de design Market Value qui a conçu ce nouvel espace en 14 univers spécialisés autour de chaque pratique sportive : Go Run, Go Foot, Go Swim mais aussi Go Man ou encore Go Kids.
Situé dans le centre commercial des Quatre Temps à La Défense, le nouveau Go Sport se déploie sur 4 000 m2 répartis sur deux étages. La marque-enseigne se positionne comme le sélectionneur des meilleures marques, et les clients, notamment les sportifs réguliers, sont très fidèles à certaines d'entre elles. Le nouveau concept en référence plus de 200, des plus accessibles aux plus performantes.
L’agence de design Market Value a travaillé autour de cinq idées fortes :
1. Casser les codes de l’hypermarché pour créer un esprit “grand magasin” plus urbain et technique. L’utilisation spectaculaire du bois brut au plafond donne ainsi une image de bien-être qualitative, chaleureuse et très contemporaine.
2. Mettre en scène les pratiques sportives de manière originale et dynamique tout au long du parcours client, pour apporter de l’énergie et séduire.
3. Créer un écrin pour valoriser les grandes marques internationales de sport avec notamment, dès l’entrée, un showcase événementiel avec un écran en leds.
4. Travailler la dimension multispécialiste en articulant le magasin autour de 14 catégories leaders organisées par type de client – homme, femme, enfants – réparties par univers de pratique sportive (neuf au total) et par famille de produits pour les chaussures et accessoires.
5. Structurer visuellement l’espace et tout le parcours client avec des grands marqueurs (les ateliers, les caisses, les cabines) pour rythmer la visite, avec une volonté de privilégier le bien-être et la facilité du shopping.
Ainsi repensé, le flagship de La Défense est un concentré de la nouvelle philosophie de Go Sport technique, chic et ludique.