Useradgents lance sa première TWA pour Mercialys
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Mercialys a officialisé la sortie d'une nouvelle version de ses apps La Galerie et a intégré les fonctionnalités de son programme de fidélité sur son site responsive. Elle a fait appel à Useradgents pour l'accompagner dans la conception et le développement de ses parcours
Pour garantir un parcours utilisateur le plus fluide possible, Useradgents a aiguillé Mercialys, société foncière présente dans les centres commerciaux, vers une interconnexion de ses différents services basée sur des choix techniques convergents. Pour le site, l'agence a conseillé et piloté la mise en place d'une PWA (Progressive Web App). Un choix qui a notamment permis dans un second temps l'encapsulation du site dans une TWA Android (Trusted Web Activity), accessible depuis le Play Store et bénéficiant des mêmes avantages que la PWA (mode offline, push, notification...). Côté iOS, même vision pratique mais légère divergence : Useradgents a préconisé et pris en charge le développement d'une app 50% en natif et 50% en webview, pour les pages les plus complexes, les liant donc directement avec le site et la TWA.
"Une TWA offre une alternative intéressante pour disposer d'une application Android en s'appuyant sur une base web performante & moderne répondant aux exigences PWA, et donc en mutualisant les efforts de développement et de maintenance. C'est une nouvelle option tout comme Flutter, React, KotlinNative ou les solutions hybrides que nous proposons que les marques peuvent mettre en place pour adresser le monde du web & des apps" explique Vincent Pillet, co-fondateur de Useradgents, dans un communiqué de presse. La refonte intègre aussi l'espace Prim' Prim', un programme de fidélité 100% dématérialisé de la marque, valable dans 25 centres commerciaux de Mercialys.