Le Tanneur relooke ses points de vente
Publié par François DESCHAMPS le
Le maroquinier dote ses points de vente d'un design entièrement redessiné. Le nouveau concept mêle tradition et modernité.
Le Tanneur lance un nouveau concept de point de vente repositionné autour du concept d’atelier de maroquinier. Réalisé en collaboration avec Dragon Rouge, il privilégie l'émotionnel et le relationnel avec le client. L'ensemble du réseau de la marque (près de 50 magasins) est concerné par ce relooking, qui met en avant les valeurs de savoir-faire traditionnel, mais aussi un univers plus mode afin d'en faire une marque en adéquation avec son époque. L’esprit atelier se traduit par plusieurs éléments de décoration, des conceptions originales et des couleurs soigneusement sélectionnées.
Le concept joue avec des effets de matériaux bruts : murs façon béton, plancher en bois, tonalités de cuir. Les couleurs chaudes du lieu créent un effet d'immersion dans l’ambiance des ateliers d’autrefois. Mais l'atmosphère ainsi créée conduit également dans un univers mode. Un lustre tout en rondeur, préparé en atelier pour chaque magasin, diffuse un éclairage basse consommation. À côté des quelques fauteuils, des mannequins en carton conçus par un créateur japonais permettent de s’imaginer un sac à l’épaule. Les univers femme, homme, voyage, petite maroquinerie et accessoires se retrouvent au fil de la boutique dans des approches originales. Enfin, pour rendre ce nouvel ensemble cohérent, la charte graphique Le Tanneur évolue dans des bruns doux et lettres blanches pour reprendre les tons de son nouvel univers.