Pour gérer vos consentements :

ScanCoupon lance ScanStore, "chercheur de business"

Publié par Francois ROUFFIAC le

La filiale du groupe HighCo diversifie ses activités avec ScanStore, société dirigée par Gilles Hustaix et destinée à optimiser le chiffre d'affaires des industriels de la Grande Consommation, magasin par magasin.

Lancée par ScanCoupon, une des filiales Solutions du groupe HighCo, ScanStore permet de calculer la part de marché d'une marque, magasin par magasin. Ce service est proposé aux industriels de la Grande Consommation, afin de leur permettre de détecter les magasins où augmenter leur chiffre d'affaires, de quantifier magasin par magasin ce business supplémentaire possible et de déterminer les meilleurs leviers (merchandising, force de vente, animation) à actionner pour l'acquérir.
La solution ScanStore s'appuie sur une base de données exclusive, référençant plus de 11 500 points de vente GSA, qualifiée enseigne par enseigne, point de vente par point de vente. Cette base de données sera couplée avec celle de ScanCoupon permettant ainsi une mise à jour quotidienne des données points de vente et la mesure de la pression promotionnelle (via le coupon).
Basée à Paris, ScanStore est dirigée par Gilles Hustaix et provient de l'intégration de Pimoosse, société précédemment créée par ce dernier avec son adjoint, Thierry Sans. L'équipe de ScanStore compte également une consultante, Aurélie Salem.

La rédaction vous recommande

  • Fnac Darty officialise le lancement de sa plateforme data et retail media
  • 8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente
  • L'IA nous tient à l'oeil
  • Monoprix lance Monop'Station
  • PriceMinister sort son appli