Pour gérer vos consentements :

Raja ouvre une filiale en Italie

Publié par Céline OZIEL le

Après une année 2005 fructueuse, le VADiste souhaite poursuivre son développement.

Rajapack, c'est le nom de filiale italienne que vient d'ouvrir Raja, le spécialiste de l'emballage par catalogue, avec un centre de distribution de 4 000 m2 situé à Piacenza (au sud de Milan). Le concept Rajapack Italie est identique au modèle français avec, entre autres, une livraison gratuite en 24 ou 48h, la disponibilité sur stock, le conseil professionnel et des commandes qui peuvent être passées par téléphone, Internet ou fax. Pour l'heure, l'équipe italienne se compose de huit salariés, dont cinq commerciaux. En 2005, Raja, qui compte près de 400 000 clients, a réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros, en hausse de 10 %. Le vépéciste, qui investit uniquement par autofinancement, s'apprête à vivre une année riche en événements, avec un élargissement de l'offre produits, l'ouverture d'un centre de relation clientèle en Autriche et l'internationalisation du catalogue RajaBoutique (sacs et emballages promotionnels). Raja souhaite également renforcer sa stratégie multicanal avec la mise en ligne d'une nouvelle plate-forme européenne dotée de nouvelles fonctionnalités (paiement en ligne sécurisé...) et le développement des solutions de e-procurement. Enfin, un nouveau catalogue général de 670 pages est lancé ce mois-ci dans chaque pays du groupe.

La rédaction vous recommande

  • Armis lève 6 millions d'euros pour devenir une plateforme digitale SaaS
  • Raja se fixe de nouveaux objectifs pour 2007
  • Raja sort un nouveau catalogue pour l'emballage alimentaire
  • Raja lance sa propre marque à l'échelle européenne
  • Une couverture olfactive pour le nouveau catalogue Raja