Pour gérer vos consentements :

Marionnaud lance ses soins pour Hommes

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Marionnaud revendique désormais son expertise auprès des hommes et lance une gamme spécifique de neuf produits répondant aux gestes du quotidien : soin du visage, rasage et un déodorant. Les MDD représentent entre 5 et 10% de chiffre d'affaire.

Parce que les consommateurs veulent aujourd’hui vivre des moments de beauté, Marionnaud (572 magasins) lance une série de produits pour homme pour nettoyer, raser et traiter le visage, plus un déodorant, dans une gamme de prix très accessible. Le design masculin et discret (ton gris souligné d’une bande jaune, orange ou bleue), le format petit modèle, ont été pensés pour répondre à des besoins du quotidien qui passe de la salle de bain à la salle de sport.

Le développement de cette gamme pour hommes, piloté depuis la France, a été confié à un laboratoire allemand, spécialiste du soin. Cette gamme bénéficie des dernières techniques de formulation et d’ingrédients aux actifs innovants, comme l’eau des glaciers. « En développant une offre soin spécifiquement pour les hommes, nous répondons à une tendance du marché tout comme à un mouvement de fond de la population masculine qui souhaite prendre soin de soi. Nous souhaitons nous adresser à tous les hommes en proposant une gamme du quotidien, aux composants et au design adaptés », souligne Fabrice Obenans, directeur marketing enseigne Marionnaud.

Présent sur le segment en marque propre depuis 2008, Marionnaud a privilégié l’axe soin, qui fait partie de ses valeurs intrinsèques. L’enseigne a complété la gamme en lançant les accessoires de beauté en juillet 2009, le bain en octobre 2009, puis une gamme complète de soin pour les femmes en 2010, et aujourd’hui une gamme pour homme. L'enseigne fait également une entrée dans le segment du maquillage avec le lancement d’une gamme de 20 vernis à ongle et l’offre de palette Marionnaud. Les produits de marque propre chez Marionnaud, c’est aussi les produits de bains Watsons, concentrés sur des offres d’hygiène du quotidien. L’ensemble des produits en marque propre représentent entre 5 et 10% du CA suivant le segment et le type de produit. « Le développement de notre marque propre nous permet de couvrir des segments de marché complémentaires aux marques sélectives. Ces produits nouveaux ont pour objectif de recruter les clients d’autres circuits, et également de convertir les clients d’autres segments en leur proposant des soins de qualité, à prix accessible », poursuit Fabrice Obenans.

La rédaction vous recommande

  • Marionnaud poursuit la modernisation de ses magasins
  • Étude CMO Profile : Quel monde pour les CMO de demain ?
  • Canal+, GEO, Léna Situations et Hôtel Mahfouf, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (09 - 13 décembre)