Pour gérer vos consentements :

Les produits de luxe plébiscités sur Internet

Publié par Aurélie Charpentier le

Le site Club-prive.fr et le cabinet de conseil en prospective Prôame viennent de réaliser une enquête auprès de 3 000 cyberacheteurs afin d'évaluer leurs comportements d'achat en ligne de produits de luxe.

D'après les résultats du premier "Baromètre Luxe et Internet" Proâme pour le site de vente d'articles de luxe en ligne www.club-prive.fr, 25 % des cyberacheteurs soulignent leur désintérêt croissant pour les soldes classiques. Et la moitié des personnes interrogées pensent qu'elles vont modifier leurs habitudes d'achat pour acheter moins dans les circuits traditionnels, au profit des sites de ventes privées en ligne. Ces sites recueillent un indice de confiance de 95 %. Et le prix est de loin (90 %) la raison principale d'achat sur ces sites, les délais de livraison restant cependant encore un frein à l'achat pour 60 %, suivis de la difficulté à juger de la qualité du produit pour 55 %. Concernant les comportements d'achat de produits de luxe sur Internet, 90 % des internautes affirment être prêts à acheter des produits de luxe en ligne. Près de 75 % estiment qu'Internet facilite l'accès aux produits de luxe et décomplexe leur achat. Enfin, 50 % des clients de sites de ventes privées craignent que les produits proposés soient contrefaits.

La rédaction vous recommande

  • Le père Noël surfe sur la Toile
  • Le comportement des cyberacheteurs à la loupe
  • Internet occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Français
  • Les cyberacheteurs très confiants
  • Brandalley s'engage aux côtés d'Enfance et Partage