Les 5 meilleurs sites e-commerce pour vendre vos produits électroniques
Publié par Channable le | Mis à jour le
Vous vendez des produits électroniques et vous êtes prêt à booster vos ventes ? Alors il est temps de les diffuser sur des sites externes tels que les comparateurs de prix ou places de marchés qui se spécialisent dans l’électronique.
Afin de vous aider à décider où vendre vos produits, nous avons classé ces sites par nombre de visiteurs par mois en France en soulignant leurs principales caractéristiques.
#5 : PriceMinister
Le comparateur de produits électroniques PriceMinister reçoit 7,9 millions de visiteurs uniques par mois. Son slogan « L’Achat – Vente Garanti » en dit assez sur le succès du site de comparaison. Lorsque vous vendez un produit sur PriceMinister, le paiement est garanti. Finie l’escroquerie ! De plus, si vos produits sont déjà connus de PriceMinister (s’ils sont déjà vendus par un autre marchand), il vous suffit de rentrer leur code-barre ou nom et PriceMinister reprend automatiquement toutes leurs caractéristiques.
#4 : Darty
Darty est une entreprise française de magasins d’électroménager, de matériels informatiques et d’audiovisuels. C’est en 1999 que l’entreprise s’est mise à la vente en ligne. Aujourd’hui, Darty évalue minutieusement les marchands avant de les admettre sur sa marketplace et son nombre de visiteurs uniques s’élève à 8 millions par mois. De plus, Darty sécurise le paiement des achats et vous permet d’avoir un contact direct avec les clients. Petite info, depuis 2016, Darty fait partie du groupe Fnac, décrit ci-dessous :
#3 : La Fnac
La Fnac, c’est une chaine de magasins physiques créée en 1954 qui se spécialise dans la vente de produits culturels et électroniques. Depuis, la société a décidé de développer son activité en annonçant ses produits en ligne. A ce jour, le marketplace Fnac compte 13,3 millions de visiteurs uniques mensuels et permet aux marchands externes de diffuser leurs produits électroniques. Sur la Fnac, vous pouvez aussi bien vendre vos produits neufs que d’occasion. La Fnac est désormais un nom réputé, aussi bien en France qu’à l’international. Autre gros avantage : Vous ne payez votre abonnement mensuel qu’à partir du moment où vous faites une vente.
#2 : Cdiscount
Ses 16 millions de visiteurs uniques par mois font de Cdiscount la deuxième plateforme e-commerce la plus populaire en France. Bien que Cdiscount ne soit pas spécialisé dans l’électronique (le site couvre toutes catégories de produits), il compte de nombreux avantages qui peuvent vous convaincre d’y vendre vos produits. En effet, avec une expérience du marché français depuis 1998, Cdiscount est devenu expert du e-commerce français. Cdiscount partage cette expertise avec ses marchands, en leur offrant des outils de vente les aidant à augmenter leurs ventes.
#1 : Amazon
Amazon est le site e-commerce le plus visité en France au 1er trimestre 2017 avec 23 millions de visiteurs uniques par mois. A cote de ce trafic énorme, la marketplace compte de nombreux avantages tels qu’un espace vendeur facile d’utilisation et un choix dans le système tarifaire utilisé : soit vous payez un abonnement mensuel, soit vous ne payez que quand vous vendez un article. Bien que différentes sortes de produits peuvent être trouvées sur Amazon (des bijoux, des ballons de foot, ou même des bouteilles de vin), l’électronique reste son activité principale, ce qui fait du géant le numéro 1 pour vendre vos produits.
Ça y est, vous avez décidé où annoncer vos produits ? Alors passons à l’action !
Le challenge
Lorsque vous diffusez vos produits sur une place de marché ou un site de comparaison, il est important que les informations de vos produits soient les plus complètes possibles. Certaines informations sont indispensables dans vos annonces ; celles-ci varient par catégorie de produits. Pour les produits électroniques, il est toujours important de fournir une description complète, (au moins) une photo, un prix, une taille et un modèle. Rentrer toutes ces informations à la main pour chacun de vos produits peut être un travail laborieux.
La solution
Il existe un outil pour vous aider à optimiser votre catalogue produits (= les informations de vos produits) afin de l’exporter directement vers les places de marché en respectant les exigences de chaque plateforme. Prenons un exemple ; sur votre boutique en ligne, les valeurs « taille » et « modèle » d’un article se trouvent dans vos descriptions et Cdiscount vous demande de fournir ces valeurs dans des champs séparés. L’outil de gestion de flux vous permet d’extraire ces valeurs de vos descriptions à l’aide de règles, pour créer des champs séparés pour la taille et modèle de vos produits. Une fois que toutes vos informations sont optimisées, vous obtiendrez un fichier (appelé flux de produits) que vous pouvez directement envoyer vers la plateforme d’exportation.
Le gestionnaire de flux Channable vous permet de gagner un temps fou et d’augmenter vos ventes sur les places de marché et comparateurs rapidement. Essayez l’outil gratuitement ou contactez-nous et nous vous aiderons à configurer votre flux de produits !