Le commerce connecté signe t-il la mort du e-commerce ?
Publié par Loyalty Company le | Mis à jour le
Le groupe Loyalty Company spécialiste du Customer Marketing a lancé une série de livres blancs dédiés au commerce connecté. En faisant sa mutation digitale, le commerce physique se réinvente. Comment peut-il répondre efficacement aux attentes des clients d'aujourd'hui ?
Dans le 1er volet d'une série de 5 livres blancs consacrés à un thème structurant pour nombre de marques, Le commerce connecté signe la mort du e-commerce, Loyalty Company dresse le portrait robot du client d'aujourd'hui et de demain.
La croissance du e-commerce ne se dément pas mais les canaux d'achat se complexifient. En BtoB comme en BtoC, le client change, évolue et ses pratiques avec. La majorité des individus se sont aujourd'hui appropriés les outils du web, et la mobilité a encore renforcé la tendance à mixer les canaux et les devices pour alimenter un parcours d'achat qui ne cesse de se complexifier.
Dans le livre blanc " Le client connecté n'a rien de virtuel ", les ressorts de décision des consommateurs sont décryptés. Avec l'adoption de nouveaux réflexes, il est indispensable pour les marques d'identifier et activer les bons leviers pour être au rendez-vous de nouvelles attentes voire de nouvelles exigences.
Case studies et témoignages alimentent au sein de ce livre blanc un propos qui permettra à chacun de comprendre comment le digital a créé une nouvelle forme de fidélité augmentée. Quels que soient les marchés ou les enseignes, les clients sont multiples et Internet leur a offert des nouvelles solutions pour comprendre, choisir, aimer les produits qu'ils souhaitent acquérir. Il est important de prendre conscience de ces mutations.
Pour aller plus loin, téléchargez le livre blanc " Le client connecté n'a rien de virtuel ".