Boulanger propose des offres sur mesure
à ses clients fidèles
Publié par Sophie MENSIOR le
Neolane et Varibase viennent de développer une première application commune pour l'enseigne Boulanger. Pour récompenser la fidélité de ses clients porteurs de la carte "Club Partenaire", l'enseigne a lancé une opération de mailings entièrement personnalisés auprès de ses 20 000 meilleurs clients. Après avoir exprimé leurs intentions d'équipement sous trois mois, ces clients ont reçu une offre sur mesure de leur part de leur point de vente. Le dispositif pouvant être complété par des campagnes d'e-mailings 100 % personnalisés. Neolane et Varibase ont joint leurs efforts pour créer des chèques-cadeaux personnalisés à codes-barres variables et directement imprimables depuis l'e-mail. L'information captée en magasin par un lecteur optique de caisse est ensuite ajoutée dans la base de données clients et consolidée dans le reporting de campagne, pour en déterminer son efficacité globale, le chiffre d'affaires généré et le retour sur investissement de l'opération.