Mark & Ting, le podcast de l'Université de Bordeaux fête son 1er anniversaire
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Des étudiants et des enseignants de Tech de Co Périgueux, l'IUT de Bordeaux, et l'Université de Bordeaux ont proposé de mettre à disposition des utilisateurs un podcast pour décrypter l'univers et les enjeux du marketing. Intitulé Mark & Ting, il a fêté sa première année début 2023 !
Avec le succès des formats audio, nombreux sont les influenceurs, les organisations ou les entreprises, qui ont souhaité prendre leur part du gâteau en proposant de nouveaux concepts et de nouvelles émissions audio. C'est le cas de l'Université de Bordeaux, de Tech de Co Périgueux et de l'IUT de Bordeaux qui proposent depuis l'année dernière : Mark & Ting, un podcast qui décrypte, comme son nom l'indique, l'univers du marketing.
Un podcast marketing destiné aux étudiants
Créé par des étudiants et des enseignants, et chapeauté par Fabrice Cassou, maître de conférences en marketing, ce rendez-vous audio est destiné à tous les élèves de BTS, IUT, IAE et écoles de commerce, mais également aux lycéens ou personnes désireuses de s'orienter vers une carrière commerciale.
Du côté du contenu, les étudient travaillent quotidiennement à proposer des interviews de P.-D.G., de responsables marketing, de responsables pédagogiques et d'étudiants, mais également à proposer des épisodes thématiques sur les actualités du secteur. Mark & Ting propose à la fois des histoires de marques, des décryptages de concepts, des travaux académiques, ou encore des conseils pour réussir ses études. L'objectif ? Diffuser gratuitement des témoignages, conseils et analyses sur le marketing.
De l'interview de la P.-D.G. de Picard au décryptage des enjeux du marketing
Pour accentuer la richesse de son contenu, Mark & Ting a proposé deux épisodes les 5 et 6 avril derniers de l'interview de Cathy Collart Geiger, Présidente Directrice générale de Picard Surgelés, une des 10 Enseignes préférées des Français (la 7e). Cette proposition d'interview naît de la volonté d'un étudiant, Maxime Quot, de décrypter le nouveau concept de Picard « Bienvenue en cuisine ». Finalement, l'Université de Bordeaux a pu proposer à ses auditeurs les conseils et les enseignements d'une professionnelle du secteur, à ses étudiants.
Après un an d'existence, Mark & Ting totalise 36 157 épisodes téléchargés, pour 9 972 auditeurs dans plus de 80 pays différents. À terme, l'objectif des étudiants et enseignants de ce podcast est d'en faire un média incontournable enrichi d'angles didactiques et pédagogiques tout en se fondant dans l'air du temps.