FranceTV Publicité, M6 Publicité et RMC-BFM Ads lancent une offre commune en TV segmentée
Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Les régies FranceTV Publicité, M6 Publicité et RMC-BFM Ads annoncent, avec Unlimitail, le lancement de TV Retail Connect, la première marketplace retail media en TV segmentée (TVS).
C'est une semaine riche en actualité pour les régies publicitaires TV ! Après la publication de leurs conditions générales de vente (CGV), FranceTV Publicité, M6 Publicité et RMC-BFM Ads (ex-Altice Media Ans & Connect) s'associent à Unlimitail, l'entité retail media de Carrefour et Publicis, pour lancer une offre programmatique retail media inédite en TV segmentée (TVS).
Intitulée ''TV Retail Connect'', celle-ci propose aux annonceurs "le meilleur de la technologie de Freewheel (Ndlr : spécialisée dans la monétisation de la vidéo premium) et de la data de Unlimitail avec la puissance, le reach et la qualité des contenus du média TV issus des 3 groupes concernés et la granularité du ciblage 'acheteurs' avec 50 segments d'audience élaborés par Unlimitail à partir des transactions réalisées en magasin ou en drive Carrefour'', comme indiqué dans un communiqué.
Une offre destinée à évoluer
Ainsi, cette nouvelle offre a été construite autour de quatre promesses : la puissance (grâce à la combinaison des inventaires des trois groupes de chaînes TV, représentant une PDA de 40 % sur les 25-49 ans) ; la qualité de ciblage (grâce à la précision de la data 1st party de Unlimitail et des 14 millions de foyers encartés Carrefour, activée sur le plus grand écran du foyer) ; la simplicité (avec un point d'entrée commercial unique chez une des trois régies qui se charge de coordonner la campagne, un ticket d'entrée clair et un reporting unifié dans les demand-side platforms) et l'efficacité (grâce à la possibilité de mener des études post-test pour mesurer l'efficacité sur les ventes).
Proposée pour les chaînes France 2, France 3, France 3 Régions, France 5, M6, W9, 6ter, BFM TV, RMC Story et RMC Découverte, l'offre TV Retail Connect "pourra évoluer dans les prochains mois afin de renforcer son attractivité", comme le précisent les régies dans le communiqué. Pour rappel, ce lancement intervient alors que le nombre d'impressions en TVS est en croissance de 41 % au premier semestre 2024 et que le parc devrait atteindre 10 millions de foyers en 2025.