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La Croix-Rouge française réaffirme le sens de ses journées Nationales

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

La Croix-Rouge française déploie un dispositif publicitaire qui réaffirme l'ADN de ses journées Nationales : si vous donnez en bas de chez vous, vous aidez en bas de chez vous.

Seul évènement organisé en même temps par l'intégralité des unités locales, les Journées Nationales sont un moment de collecte crucial pour l'association. Elles permettent de récolter en une semaine jusqu'à 30% des budgets annuels de chacune des antennes.

Il était important de redonner le sens de ces journées. En effet, si la Croix-Rouge française est souvent reconnue au niveau national pour son intervention sur de grandes crises, il est important de rappeler qu'elle mène chaque jour de nombreuses actions locales. Lors des Journées Nationales, les bénévoles locaux partent à la rencontre des donateurs pour collecter des dons qui seront utilisés pour financer leurs actions au niveau local.


L'intégralité de la campagne s'articule donc autour d'un message clé " La Croix-Rouge française agit aussi en bas de chez vous ".

" Quand on pense à la Croix-Rouge française, on pense souvent grande organisation internationale, active sur de grandes catastrophes. C'est vrai mais elle agit aussi au quotidien, en bas de chez nous, pour accompagner les plus vulnérables. C'est cette vérité que nous voulions démontrer, de façon simple et évidente. La forme est un peu un exercice de style de créa et de prod, avec un plan séquence façon Fenêtre sur cour, mais qui est - c'est primordial pour moi - totalement au service de l'idée " explique Jean-Laurent Py, directeur de création chez Babel.

Découvrez la vidéo de la campagne juste ici:

CROIX-ROUGE FRANÇAISE - L'immeuble from babel on Vimeo.

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