Pour gérer vos consentements :

Le Figaro relance son abonnement "Spécial Bac"

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

Pour la deuxième année consécutive, le journal Le Figaro a décidé de lancer une offre spéciale entièrement gratuite destinée aux élèves de première et de terminale.

Permettre aux lycéens d'être incollables sur l'actualité. Voilà l'ambition du Figaro avec le renouvellement de son offre "Spécial Bac" : un abonnement numérique gratuit d'un an pour tous les élèves de première et de terminale, âgés entre 16 et 19 ans, qui passent leur bac. Celle-ci leur donnera un accès illimité à l'ensemble des contenus en ligne (site, appli, TV...) du journal.

Une campagne sur les réseaux sociaux sera lancée dès la rentrée pour faire connaître cette offre, ainsi qu'une opération de communication dans les médias du groupe, dans Le Figaro Étudiant et Campus Channel. Cette dernière sera également proposée aux visiteurs des prochains salons Figaro Étudiant. Pour profiter de cette gratuité, les lycéens devront transmettre, par mail, leur carte d'identité et leur certificat de scolarité au média.

Une autre offre de rentrée à 1,99 euros/mois

Cette opération s'inscrit dans la démarche RSE du Groupe Figaro, qui entend notamment promouvoir la connaissance et la responsabilité en favorisant l'ouverture à l'information, à la culture et la connaissance pour tous. "Avec cette offre, Le Figaro facilite l'accès le plus large des jeunes à ses contenus afin de s'ouvrir au monde complexe qui les entoure... et qui les attend. Dans cette étape charnière de la vie des lycéens, elle leur propose en effet une information vérifiée et de qualité qui aidera chacun à mieux trouver sa voie et son chemin vers l'emploi", estiment Marc Feuillée, directeur général, et Aurore Domont, directrice Engagement et RSE chez le Figaro, dans un communiqué.

Et pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier de cet abonnement gratuit, Le Figaro a aussi pensé à eux en lançant une offre flash de rentrée - à 1,99 euros par mois pendant 6 mois - donnant accès à tous les articles de sa rédaction, ainsi qu'à tous les journaux et magazines numériques.

La rédaction vous recommande

  • France Télévisions s'adapte à la crise sanitaire
  • Canal+ lance une chaîne pour les bacheliers
  • La Ligue contre le cancer crée son “Équipe de France” avec Magic Garden Agency
  • Nouvelle formule pour Le Figaro étudiant
  • Canibal & Golden Events ancrent les marques chez les 18-25 ans