Dokey : le grand vainqueur des Trophées Start-up Martech 2022
Publié par Brand Voice le - mis à jour à
"Les gagnants des trophées start martech 2022 du CMIT avec le jury"
À l'occasion de la soirée organisée par le Club des Marketeurs In Tech (CMIT), les Trophées Start-up Martech 2022 ont été remis pour la 7ème fois. Entretien avec le lauréat, Simon Deboeuf, Co-founder et CEO de l'entreprise Dokey.
2 000 start-up sur la ligne de départ, 25 dossiers retenus, 10 nominés... et finalement un vainqueur, l'entreprise Dokey, spécialisée dans l'univers du SEO. Pour rappel, l'événement Trophées Start-up Martech a été conçu pour dénicher les start-up les plus innovantes du marché français et qui sont sur le point de révolutionner le marketing B2B. Une septième édition marquée par un excellent niveau des projets retenus, notamment sur l'aspect innovant, « Dix start-up de haut niveau ont été nominées présentant des dossiers High Tech, touchant notamment la 3D, le métavers ou encore la programmatique », souligne Etienne Maraval, Responsable des trophées au CMIT et Directeur Marketing Lexmark pour l'Europe du Sud (et membre du jury).
Qu'est-ce que ce Trophée Martech cuvée 2022, signifie pour vous ?
Un grand soulagement tout d'abord ! Après un an et demi de recherche et développement, un an de commercialisation, sans oublier les très bons retours clients, nous sommes finalement récompensés du travail accompli. Un Trophée qui va nous permettre de grandir encore plus vite.
Comment est née l'entreprise Dokey ?
Historiquement, nous sommes issus de l'agence web & marketing Octopus qui a souhaité spécialiser la partie référencement via une rédaction efficace de contenu SEO. Le souhait était donc d'analyser, rédiger et créer un contenu performant pour les sites web. Avec près de 170 clients, notre croissance depuis un an est forte ce qui nous fait dire que nous sommes sur la bonne voie.
Sur quoi selon vous le jury a-t-il été sensible ? Autrement dit, quels sont les atouts de votre start-up qui ont fait la différence ?
Le gain de temps représente le premier atout. Dokey permet d'avoir un cahier des charges rédactionnel en l'espace de trois minutes là où auparavant, il fallait deux à trois heures. Outre le côté performant bien-sûr de la solution, il y a également l'aspect monitoring. Autrement dit, il suffit juste de relier la Google Search Console à Dokey pour avoir une vue sur la progression de son site en termes de référencement, gain de places, trafic, nombre de clics... N'ayons pas peur des mots : nous possédons aujourd'hui l'outil le plus performant du marché. Il suffit d'observer un client telle que l'agence Sleeq (spécialisée sur TikTok) qui oscillait entre la 14e la 16e positions sur une requête "Agence TikTok". En quatre mois de collaboration, ils sont désormais sur la plus haute marche sur cette même requête. Conséquence ? Un gain entre 50 et 150 nouveaux utilisateurs par jour.
Quelles peuvent être les répercussions à court et moyen terme sur votre start-up ?
Une visibilité dans un premier temps, avec tous les échanges que ce Trophée va pouvoir engendrer. Que ce soit avec nos partenaires ou avec nos clients, les retombées seront significatives et intéressantes à observer. Un Trophée qui va également nous permettre de mettre un pied dans l'univers du marketing B2B. Et si on y ajoute la satisfaction de nos clients, l'avenir nous paraît prometteur.
Découvrez les gagnants des trophées de la start-up martech 2022