État de la publicité de l'audio digital en 2019
Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Dans cette infographie, Kantar se penche sur la publicité de l'audio digital en 2019. Un média qui confirme son dynamisme, malgré un nombre d'annonceurs relativement stable.
L'audio digital confirme son dynamisme. Et pour cause, en augmentation de 44% par rapport à 2018, il a centralisé, en 2019, plus de 861 millions d'impressions. Particulièrement friande de ce média, la distribution représente un tiers de ces dernières. Loin derrière se trouvent l'automobile (17%), le tourisme-restauration (7%) puis la culture (4%) et les services (3%). Autre fait intéressant, après un bond retentissant entre 2016 et 2018, le nombre d'annonceurs tend à se stabiliser : 308 en 2019 versus 299 l'année précédente. Enfin, suivant le baromètre, c'est Bouygues Telecom qui est le 1er annonceur en audio digital (42,5 millions d'impressions servies), suivi d'Intersport, de Citroën et de Lapeyre.