L'audio confirme sa popularité
Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Le pôle Audio d'Havas Group (France) et CSA dévoilent une étude consacrée aux usages audios, dont les enseignements sont résumés dans cette infographie. Et ce qui ressort, c'est que ce format reste très populaire.
C'est l'une des 10 tendances social media 2018. Et pour cause, les contenus audios demeurent très populaires. Une étude menée par le pôle Audio d'Havas Group (France) et CSA montre ainsi 91% des sondés en écoutent au moins 2 à 3 fois par mois et 66% via le canal numérique. Conduite en septembre 2017 auprès de 2.011 personnes de 13 à 64 ans, elle révèle également que 81% de l'échantillon écoutent la radio: 79% de manière classique et 38% via Internet, et 12% exclusivement sur Internet.
Par ailleurs, les contenus audio et la musique accompagnent les moments du quotidien, pendant le ménage (64%), en cuisinant (54%), dans la salle de bain (41%) et en faisant du sport (37%).
De ces informations, Havas Media et CSA ont profilé les comportements de 6 groupes de Français, selon les contenus et les modes de consommation utilisés:
- Les Radio Ga Ga (32%)
- Les Neo Radio Digital (21%)
- Les Radiostatic (20%)
- Les Audio Addict (10%)
- Les Enjoy the Silence (9%)
- Les Audiodigital Native (8%)