Qui sont les principaux annonceurs du premier trimestre 2019 ?
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Nintendo en TV, Intermarché en radio, E.Leclerc en presse et SFR en display... Avec Adtrends, Kantar rassemble dans une infographie tout ce qu'il faut savoir sur l'évolution du marché publicitaire (en volume) pour ce premier trimestre.
En hausse en télévision (+1%) en radio (+2%) et, plus notable, au cinéma (+11%), le nombre d'entreprises ayant fait de la publicité au premier trimestre 2019 est en décroissance sur les médias que sont la presse (-8%) et l'affichage (-2%), selon les chiffres révélés par Kantar dans son étude trimestrielle Adtrends.
Plus spécifiquement, on notera : la baisse du nombre d'opérations spéciales en télévision (-10%) ; la main-mise de la grande distribution sur le podium des annonceurs radio ; la relative stabilité du volume de publicités en presse quotidienne nationale par rapport à la presse magazine ; et enfin que 7 des 146 entreprises nationales ou internationales qui font de la publicité au cinéma n'en font que sur ce canal.