Pour gérer vos consentements :

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

La Mobile Marketing Association France publie la 2e édition de sa cartographie des acteurs de la publicité mobile, soit une centaine d'entreprises, répartis en 4 groupes, la demande, l'offre d'espace, l'offre de données et la mesure.

"Un outil indispensable à tout directeur marketing cherchant à optimiser sa stratégie d'investissement". C'est ainsi que Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France présente la 2e édition de la cartographie des acteurs de la publicité mobile, conçu en collaboration avec le Syndicat des Régies Internet. Et pour cause, en centralisant sur un seul document tant les vendeurs de données que les experts indépendants de la mesure d'audience, elle permet d'identifier l'ensemble des solutions oeuvrant à l'accroissement de l'efficacité et de la performance des campagnes sur mobile.

En démontrant aussi la richesse de cet écosystème, elle vise également à encourager les annonceurs à enrichir leur panel de prestataires. "Comme le souligne le SRI, la quasi-totalité de[s) investissements sont captés par un faible nombre d'entreprises, et il nous semble important de promouvoir l'ensemble des acteurs afin d'inciter les annonceurs à diversifier leurs investissements et à s'appuyer sur des sociétés de mesure d'audience indépendantes" ajoute, dans un communiqué, Renaud Ménérat, président de la Mobile Marketing Association France.