+ 24 % de SMS marketing envoyés aux consommateurs en 2018
Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
La croissance du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs, entre 2017 et 2018 bondit de 24 %, selon l'AFMM et la Mobile Marketing Association France.
Qu'ils soient promotionnels ou transactionnels, les SMS marketing envoyés aux consommateurs ont été plus nombreux en 2018, soit 5 milliards de messages. Ceux-ci connaissent une croissance de 24 %, entre 2017 et 2018, selon une étude de l'AFMM et de la Mobile Marketing Association France réalisée à partir des données des opérateurs membres de la MMA - Bouygues Telecom, Orange et SFR. La croissance du 38XXX (numéro court dédié aux messages promotionnels) atteint même les 38 %.
"Le SMS a 20 ans et, loin de décliner, ce format dispose encore d'un solide potentiel de croissance. L'arrivée des SMS enrichis et demain du RCS, permettront en outre à ce canal de basculer d'une simple logique de notification, à une véritable plateforme de conversation", prône Jean-Philippe Gallet, administrateur en charge de la Commission Messaging mobile de la Mobile Marketing Association France, dans un communiqué.