Nokia lance sa première opération par reconnaissance d'image
Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Pour le lancement de la nouvelle gamme de téléphone ‘Prism', Nokia a confié à FullSIX et Backelite la réalisation de sa première campagne de reconnaissance d'image au Portugal.
Nokia lance une innovante campagne de reconnaissance d’image au Portugal avec Backelite et FullSIX.
FullSIX Portugal et Backelite ont ainsi mis en place un dispositif multicanal (affichage point de vente, Web, street marketing et mobile) articulé autour de la solution de reconnaissance par MMS e*mage, développée par Backelite et intégrant la technologie de reconnaissance PBR d’Olympus™ distribuée en Europe par Jap’press. Jusqu'au 5 novembre 2007, l’utilisateur est invité à prendre en photo, avec son téléphone mobile, un des 6 logos Nokia Prism imprimés sur les supports de promotion on line et off line utilisés pour la campagne. Il envoie ensuite la photo par MMS et reçoit instantanément en retour un SMS avec un code cadeau qu’il peut entrer sur le site web de l’opération www.nokiaprismportugal.com. L’innovation de cette campagne tient d’une part à la première utilisation de la reconnaissance d’image par MMS sur une opération de street marketing, mais aussi au dispositif de promotion de la campagne mis en œuvre. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver les logos sur le site web dédié, sur des affiches dans les magasins Nokia au Portugal et sur les T-shirt d’une équipe d’hôtesses Nokia qui mène des opérations de street marketing à Lisbonne.