Pour gérer vos consentements :

Netbooster s'empare de Timetobuy

Publié par Sam AZZEMOU le

Le spécialiste du référencement proposera désormais ses services en affiliation.

Confirmant ses ambitions annoncées lors de son introduction sur Alternext, Netbooster vient d'annoncer l'acquisition de l'agence en communication interactive Timetobuy. Neuf mois après son rapprochement avec Reverso (sous forme d'une prise de participation minoritaire), Netbooster absorbe Timetobuy pour renforcer ses équipes en marketing interactif. « Le but est d'obtenir une taille critique nécessaire pour s'imposer sur le marché français », explique Pascal Chevalier, directeur général de Netbooster. Le spécialiste du Search Marketing ne cache pas sa volonté d'augmenter par la suite sa participation de 20 % dans Reverso. Sans ce dernier, le groupe Netbooster compte déjà 120 personnes. Le rachat de Timetobuy s'effectuera en deux temps : d'abord un paiement à hauteur de 2,6 millions d'euros, puis un montant variable qui dépendra des performances de l'agence durant les exercices 2006 et 2007. Les deux tiers du montant total seront financés en numéraire, contre un tiers par échange d'actions. Le premier avantage de cette fusion sera l'intégration d'une offre d'affiliation. Les prochaines acquisitions auront pour but de compléter l'offre globale de Netbooster : data mining et outils technologiques sont ses prochaines priorités.