Pour gérer vos consentements :

L'activité SVOD au plus haut cet été

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

La période estivale n'a pas calmé les utilisateurs de la SVOD avec une hausse de 0,8 point à la clé.

Depuis l'instauration des premiers chiffres remontant à février dernier sur l'utilisation des usages SVOD, la période estivale a été la plus propice, selon le Baromètre de la consommation SVOD NPA-Harris Interactive. La part d'utilisateurs SVOD qui tournait à 4% sur une journée en moyenne au cours des quatre mois précédant les grandes vacances, est passée à 4,8% sur les deux derniers mois.


Une augmentation sensible de 0,8 point, témoignant de l'intérêt grandissant du marché de la SVOD. Les cinq semaines les plus performantes de ces usages se sont matérialisées au cours du mois de juillet et août, avec un pic à 3,9 millions d'utilisateurs relevé au 1er août, soit 7,1% de SVODistes. Des chiffres en contraste saisissant avec l'audience de la TV sur la même période, à savoir 4,2 millions de personnes de moins que lors des quatre mois précédant.

La rédaction vous recommande

  • Baisse de la durée d'écoute du média TV en 2022
  • Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
  • Les Millennials préfèrent la SVOD à la télé
  • La SVoD séduit 1 internaute sur 5
  • Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti