Pour gérer vos consentements :

Xerox lance deux nouvelles presses numériques

Publié par Emmanuelle KALFON le

Xerox propose désormais deux nouvelles machines : les DocuColor 7002 et 8002.

Xerox lance ses nouvelles presses numériques DocuColor 7002 et DocuColor 8002. Ces nouvelles presses offrent une qualité d’impression proche de celle l’offset et une productivité élevée. Ces nouvelles solutions sont idéales pour réaliser des documents promotionnels, des campagnes de marketing direct et des applications photo.

Les DocuColor 7002 et 8002 proposent un nouveau toner faible brillance pour une finition mate, un workflow couleur automatisé offrant aux fournisseurs d’impression une productivité plus élevée, un spectrophotomètre en ligne, qui mesure la couleur des impressions test, et transmet ces donnés au logiciel d’automatisation des couleurs Xerox Automated Colour Quality Suite (ACQS) pour en améliorer la précision. “Le spectrophotomètre en ligne et le logiciel ACQS sont disponibles en standard sur toutes les presses Xerox et sont compatibles avec les serveurs d’impressions EFI, Creo et Xerox FreeFlow Print Server”, précise Xerox.

Outre les options de finition classiques, les DocuColor 7002 et 8002 intègrent les options de finition en ligne suivantes :
· Le module de reliure GBC eBinder 200, qui permet de réaliser des brochures et des livres à couverture brochée. Le module eBinder utilise des éléments de reliure en polyester, résistants et auto-réglables, pour réaliser des produits finis de qualité professionnelle tels que des calendriers et des présentations allant jusqu’à 100 pages.
· Le Xerox Tape Binder, qui permet de relier facilement des livres thermo-encollés, composés de 15 à 125 pages A4 sur support non couchés.
· Les modules de finition Horizon ColorWorks standard et ColorWorks Pro, qui permettent de réaliser facilement et à moindre coût des brochures et documents professionnels grâce aux fonctions en ligne de pliage, d’agrafage en coin, de rognage et d’empilement.

Les presses numériques DocuColor 7002 et 8002 permettent d’imprimer respectivement jusqu’à 70 et 80 pages par minute, même en recto verso et ce, quels que soient le format et le grammage (jusqu’à 300 g/m2). Elles permettent de réaliser rapidement des travaux simples sur des supports classiques ou des applications complexes sur des supports épais. Les fournisseurs de services d’impression peuvent choisir le serveur d’impression réseau qui convient le mieux à leurs flux de production (Xerox FreeFlow Print Server, Xerox EX Print Server de Fiery ou Xerox CX Print Server de Creo). Les presses 7002 et 8002 disposent aussi de la suite logicielle FreeFlow Digital Workflow.

La rédaction vous recommande

  • Xerox lance un nouveau multifonction
  • Océ intègre le nouveau contrôleur Creo
  • Un quatrième partenaire numérique pour Heidelberg
  • Un nouveau système d'impression compact chez Xerox
  • Kodak rachète Scitex Digital Printing