Pour gérer vos consentements :

" What ze teuf " : la première série TV made in Twitter

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

Dès le 2 décembre, les internautes pourront proposer sur Twitter ou le site web leurs idées de scénario pour le prochain épisode de " What Ze Teuf ", première série TV interactive de France.

Le 2 décembre, la chaîne D8 lance sa nouvelle série " What ze teuf " au concept original : chaque soir, de 20h35 à 23h, les internautes proposent le scénario de l'épisode du lendemain en 140 caractères sur Twitter via le hashtag #WZT ou sur le site web de la série.

Les dix tweets les plus populaires seront sélectionnés, et le scénario finalement retenu par la production et les comédiens sera tourné dans la nuit pour une diffusion dès le lendemain.

" What ze teuf ", diffusée du 2 au 20 décembre, raconte l'histoire de deux personnages qui se réveillent dans un superbe appartement sans aucun souvenir de la soirée passée. Ils vont ainsi tenter, au gré des épisodes imaginés par les internautes, de reconstituer les dernières heures, avec l'aide des personnalités du monde du cinéma ou de la TV qu'ils vont rencontrer.

Ainsi, dès le premier épisode, c'est Elie Seimoun qui fera son apparition puisque c'est dans son appartement que vont se réveiller les deux héros. Une personnalité sera présente par épisode. Sont annoncés Bruno Solo, Noémie Lenoir, Eric Judor, Cartman, Helena Noguerra, Baptiste Lecaplain, Vincent Desagnat ou encore Arnaud Tsamère.

" What ze teuf " sera une fiction courte, en épisodes de deux minutes, produite par l'agence Bonnie & Clyde, du groupe Kabo, déjà derrière " Scènes de ménages " sur M6.

L'idée de proposer une série TV dont les internautes sont les scénaristes nous vient de nos voisins anglo-saxons. En 2009, la BBC diffusait la série à succès " Proper Messy ", où les adolescents soumettaient par SMS leurs idées de scripts pour les futurs épisodes. La génération Y sera-t-elle prompte à s'emparer des réseaux sociaux pour participer à ce nouveau concept inédit en France ? Réponse le 2 décembre.

La rédaction vous recommande

  • Métavers : FranceTV Publicité imagine l'avenir de la pub dans des mondes immersifs
  • L'IAE de Caen lance sa web série
  • Analyse du dispositif transmédia de la série TV " Cut " sur France Ô
  • 13e Rue lance une campagne d'investigation
  • 118 218 se lance dans un casting façon Nouvelle Star