Pour gérer vos consentements :

Webedia renforce son offre de marketing local avec le rachat de Partoo

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Webedia a annoncé le 19 mars une prise de participation majoritaire dans la société Partoo. Le groupe média français dédié au loisir et au divertissement online vise ainsi à renforcer sa solution de marketing local.

Webedia renforce son offre SaaS, SEO et locale. C'est l'annonce faite, à l'occasion du salon E-commerce One to One à Monaco, par le groupe média français dédié au loisir et au divertissement online avec le rachat de Partoo. Webedia, qui développe une plateforme permettant aux marques de toute taille de maximiser leur visibilité en ligne, complète ainsi ses solutions auto-administrées "Webedia Technologies". En devenant actionnaire marjoritaire de Partoo, le groupe média aux 31 millions de visiteurs uniques par mois* bénéficie de ses solutions de marketing local.

Créée en 2014, la société Partoo propose ainsi une plateforme SaaS ("Software as a Service") sur laquelle les clients peuvent s'inscrire et accéder à deux fonctionnalités principales. L'offre de Presence Management permet d'automatiser la diffusion des informations liées aux points de vente sur plus de 20 moteurs de recherche (Google, Yahoo), réseaux sociaux (Facebook, Foursquare), annuaires en ligne (118 000, annuaire de la Poste) et GPS (Waze, Here). L'offre de Review Management propose quant à elle de centraliser tous les avis laissés sur les établissements, qu'ils proviennent de Google, Facebook ou Foursquare, de bénéficier d'alertes et de rapports réguliers et d'y répondre depuis une interface unique. Chacun de ces offres est accessible en auto-administration à partir de 25€ HT / mois pour 1 point de vente. Disponibles dans plus de 30 pays, les offres de Partoo comptent déjà près de 170 clients en retail, et affichent une forte croissance avec un chiffre d'affaires qui devrait doubler en 2019.

Complémentarité et ambitions internationales

Le savoir-faire de Partoo vient compléter les savoir-faire et technologies que Webedia met à disposition de ses clients via son entité Webedia Brand Services, à savoir une suite de solutions SaaS "Webedia Technologies", pour améliorer le positionnement et "discoverabilité" SEO de ses clients (MyPoséo) et leur apporter des insights sur leur univers concurrentiel. Et une offre spécialisée dans les stratégies de communication locale, en direction de tous ses clients à réseau (retail, banque...) qui comprend déjà le monitoring SEO local, le jeu marketing local (avec Adictiz), et la production de contenus locaux (fiches produits, émergence SEO, social...) avec Content4Business. "Partoo vient compléter notre offre SaaS à destination des enseignes à réseau de façon très cohérente. Nous allons accompagner Partoo dans sa croissance très forte en France et à l'international, notamment dans les pays-clés où Webedia a déjà une présence solide", explique Antoine Hermite, directeur produit, technologie et SaaS de Webedia, dans un communiqué.

Thibault Levi-Martin, fondateur et directeur général de Partoo, précise :"Le marché du référencement local est en pleine ébullition, et nous avons besoin d'accélérer notre développement international et nos innovations sur de nouveaux produits. Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Webedia, dont la culture entrepreneuriale et le projet industriel correspondent à nos valeurs et nos ambitions."

À lire aussi :

- Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

- Webedia crée 4 agences verticalisées

La rédaction vous recommande

  • Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
  • Les enjeux et chantiers de Florence Estra d’Air France et de Samuel Loiseau de PMU
  • La plateforme e-commerce Venda prend ses marques dans l'Hexagone
  • Aprimo lance Marketing Studio on demand
  • Brandalley sélectionne Ogone