TF1 Info, un JT personnalisé avec une " chorégraphie publicitaire " sur mesure
Publié par Groupe TF1 le - mis à jour à
Et si vous profitiez d'un JT à la carte ? C'est toute l'idée de TF1 INFO... Nouveau site, enrichissement des contenus, meilleure intégration de la vidéo et des réseaux sociaux, la nouvelle plateforme d'informations de la Une, lancée le 24 janvier, affiche ses ambitions : offrir une expérience vidéo inédite, immersive et sur-mesure.
Une porte d'entrée unique sur toute l'information du groupe TF1 et un écrin publicitaire de choix pour les annonceurs autour d'une marque forte et référente.
Depuis le 24 janvier, le groupe TF1 propose avec TF1 INFO une expérience éditoriale inédite reposant sur 3 piliers : un site pour tous, un site pour chacun, un site personnalisé. La promesse d'une info adaptée pour tous les usages, avec une nouvelle plateforme d'information, proposant le meilleur de l'expérience digitale et sociale, articulée autour d'une "chorégraphie publicitaire" respectueuse à la fois des utilisateurs et des annonceurs. " L'objectif est d'offrir nos contenus d'information à un nouveau public, en s'adaptant à l'évolution des modes de consommation média, aujourd'hui davantage tournés vers les réseaux sociaux ", explique Olivier Lebeau, directeur commercial chez TF1 PUB en charge du trading et du développement commercial.
Plus riche en contenus, plus intuitif et adapté à une consommation sur tous les écrans, TF1 INFO est le fruit d'une complète refonte de son écosystème digital, déployée en ligne via tf1info.fr et son application, et déclinée sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et TikTok) avec le compte @TF1Info.
TF1 INFO : un site " vidéo first " et sur-mesure
Faisant la part belle aux contenus vidéos, le site et l'appli proposeront un usage simplifié de l'information, alliant la réactivité de l'info en continu à la richesse des grands rendez-vous du JT de TF1.
Le site TF1 INFO proposera un JT à la carte, disponible depuis la home page du site et de son application, dans la rubrique "Pour Vous". Les internautes se verront ainsi proposer une série de sujets et de reportages issus des JT de 13H et de 20H, en fonction de leur préférences et centres d'intérêt. Une sélection qui sera mise à jour tout au long de la journée, en fonction des précédentes navigations. Pour une utilisation encore plus personnalisée et inédite, les préférences géographiques viendront orienter la sélection du JT personnalisé offrant une information de proximité aux utilisateurs.
Une nouvelle "chorégraphie publicitaire"
Autre enjeu de TF1 INFO, la volonté d'assurer une nouvelle " chorégraphie publicitaire " naturellement intégrée au site pour valoriser les prises de parole des marques. " Nous voulons proposer des expériences sécurisées et optimisées aux annonceurs en garantissant un environnement totalement brandsafety, ainsi que des niveaux de complétion et de visibilité au-delà des standards du marché publicitaire digital ", précise Olivier Lebeau.
Coté nouveautés, la plateforme d'information propose un enrichissement des formats display, comme notamment l'habillage player sur PC, où la vidéo - en format réduit - accompagne la navigation de l'internaute, ainsi qu'un format à défilement horizontal (Top scroll) pour maximiser l'impact publicitaire. Ces nouveaux formats compléteront les dispositifs plus classiques comme le pré-roll vidéo (format d'affichage des publicités en début de vidéos). " Nous proposons avant tout des performances à la vue et non aux clics " assure Olivier Lebeau.
Le site TF1 INFO conçu comme " vidéo first " complète sa gamme d'offres avec des formats audio - sous forme de podcast - et déploient de nombreuses expériences de marque en s'appuyant sur le savoir-faire des rédactions de TF1 et LCI pour accompagner les annonceurs autour d'opérations spéciales telles que le brand content.
En bref, TF1 INFO propose un nouvel écrin publicitaire premium et enrichit l'offre digitale de TF1 en apportant une audience complémentaire à celle de MYTF1.