Sergio Tacchini veut habiller les Français en sportswear
Publié par Béatrice HERAUD
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Pour fêter ses quarante ans, la marque s'offre une nouvelle signature, une nouvelle campagne et un nouveau partenaire.
Pour ses quarante ans, la marque de sport italienne veut se donner une nouvelle image : plus jeune, plus dynamique et plus cosmopolite, en alliant sport et élégance. Sergio Tacchini lance donc une campagne ambitieuse (6 millions d'euros pour cette année) qui courra jusqu'en 2008, avec une nouvelle signature : "sport ego". Réalisée par l'agence Malcom Tyler Italie et le photographe de mode Howard Shatz, elle sera déclinée sur papier, affiches et Internet à partir du mois d'avril avant qu'un spot de 30 secondes ne sorte sur les petits et grands écrans.
Sergio Tacchini a, par ailleurs, signé un contrat de licence avec le négociant en chaussures Groupe Royer qui s'occupera à partir de la collection automne/hiver 2006/2007, de la distribution des chaussures et du textile des lignes Leisure et Héritage (sportswear) pour la France. A partir de 2007, le Groupe Royer s'occupera également de la fabrication des collections chaussures de Sergio Tacchini dans le monde entier à l'exception du Japon et des USA. Une décision prise, notamment, pour développer la gamme sportswear particulièrement peu implantée en France (20 % contre 50 % dans le reste du monde) et pour recentrer la marque Sergio Tacchini sur son coeur de compétence soit la ligne Sport.
La France, qui compte 1 400 points de vente Sergio Tacchini représente 20 % du chiffre d'affaires global (160 millions d'euros en 2005).