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M Publicité développe un algorithme de recommandation de contenus

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

Pour Destination Canada, M Publicité développe un algorithme de recommandation de voyages et des contenus inédits déployé sur les sites du Monde, de Télérama et de l'Obs de septembre à décembre 2017.

Toujours mieux cibler pour adapter son discours et optimiser ces campagnes. Pour répondre à cette exigence, M Publicité a mis au point un algorithme de recommandation de voyages et de contenus inédits pour Destination Canada. Un dispositif déployé sur les sites du Monde, de Télérama et de l'Obs de septembre à décembre 2017.

L'algorithme permet, dans ce cadre, de coller au mieux aux besoins des internautes: point de départ, niveau de confort, durée du séjour permettent d'imaginer les itinéraires les plus adaptés sur une plateforme dédiée. Un générateur accessible depuis les barres de navigation des sites du Monde et de Télérama, ainsi qu'au sein de l'application mobile du Monde. Le plan d'autopromotion dédié à cette plateforme est piloté et activé via la DMP du Groupe Le Monde sur des profils "Avides de connaissances" et "Hédonistes enthousiastes".

Parallèlement, six influenceurs lifestyle qui ont, en avant-première, généré leurs itinéraires personnalisés, accompagnent ainsi le lancement de l'opération auprès de leurs communautés en publiant tweets, " stories " Snapchat et articles de blog. Au sein de l'édition du Monde sur Snapchat Discover, les sports extrêmes et la région de la Colombie Britannique sont mis en avant via une série de SnapAds, qui présentent des vidéos et articles à destination des jeunes.

Troisième volet du dispositif: le site de l'Obs présentera, quotidiennement, une facette méconnue du Canada via reportages, enquêtes, récits, portraits ou encore interviews, relayés sur les pages Facebook de l'Obs et d'O.

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