Pour gérer vos consentements :

Proxirégie lance Le Gros Label

Publié par Aurélie Charpentier le

La régie souhaite associer une marque au lancement du premier album d'un artiste.

Proxirégie, régie plurimédia indépendante dédiée à la musique, se propose d'associer une marque au lancement du premier album d'un artiste en développement 100 % autoproduit, via la création du Gros Label. Un concept qui pourrait bien représenter un nouveau modèle dans l'univers de la musique. Pour commencer, Proxirégie a proposé à un groupe musical indépendant (Deserty) la promotion et la diffusion de son 1er album en utilisant l'ensemble de ses supports en régie, soit 50 magazines culturels et musicaux (1 400 000 exemplaires OJD / mois), 200 sites web de Pub4Music (plus de 6 millions de visiteurs uniques), la diffusion du single sur OUI FM et sur les vingt premières webradios francophones (plus de 4 millions d'auditeurs). Pour la marque qui souhaiterait financer l'achat d'espace pour le groupe de musique en question, les avantages sont multiples : une immersion totale dans l'univers de la musique, la présence du logo de l'annonceur sur toute la communication presse et web, l'habillage sur les sites phares, le sponsoring webradios/podcasts avant diffusion du single, des encarts presse et web (jeux concours, sponsoring...), la présence de la marque sur les concerts et les tournées, l'utilisation d'un titre pour les spots TV... Le lancement du premier album de Deserty est prévu pour le mois de janvier 2008. Une marque de téléphonie serait intéressée pour devenir la marque associée à Deserty.

La rédaction vous recommande

  • MyMajorCompany : premier label musical communautaire
  • Universal Music et la Société générale en campagne avec "So Music Rolling Stones"
  • La carte So Music réunit la banque et la musique
  • M6 Mobile met en compétition de jeunes groupes de musique
  • Le Peer2Peer comme outil de marketing en ligne