Pour gérer vos consentements :

Premières labellisations Digital Ad Trust pour les sites du groupe Marie Claire

Publié par Stéphane Guillard le | Mis à jour le

Meetrics, spécialiste de la mesure d'efficacité des campagnes publicitaires en ligne, soutient les équipes de GMC Media dans leur processus de labellisation pour une publicité plus responsable. La régie publicitaire du groupe Marie Claire répond ainsi à une demande forte des annonceurs.

Démontrer la qualité d'environnement et d'exposition publicitaire des sites du groupe Marie Claire, tel est la problématique qui a présidé à la volonté de sa régie, GMC Media, d'intégrer une solution d'advérification. À l'issue d'une première vague de labellisation, les sites Marie Claire, Cosmopolitan et Magicmaman ont obtenu avec succès le label Digital Ad Trust dans la catégorie display "classique".

Ce label valorise les bonnes pratiques étudiées au travers de 5 objectifs-clés :

  • Garantir la brand safety : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent;
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne;
  • Lutter contre la fraude et améliorer l'expérience utilisateur;
  • Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles.


  • La rédaction vous recommande

  • Digital Ad Trust, report de la 10e vague de labellisation
  • MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
  • Brand safety et protection des marques: l'actu marketing vue de l'étranger
  • Baromètre IAS de la qualité média digitale : alerte sur la brand safety et la fraude publicitaire
  • Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI