Pour gérer vos consentements :

Premier semestre 2005 : le coût du panier moyen stable

Publié par Aurélie Charpentier le

Selon l'indice UDA-CRTM , le coût moyen du panier de l'annonceur, pour le premier semestre de l'année 2005, est parfaitement stable par rapport à la même période de 2004.

Cette stabilité globale résulte de deux tendances inverses constatées depuis plusieurs mois : la stabilité du coût du panier télévision et la baisse du coût du panier presse magazine d'une part et la hausse des coûts des paniers presse quotidienne nationale, radio et affichage d'autre part. Par ailleurs, pour chacun des médias, le rapport entre les indices de coût et d'audience/diffusion sont toujours défavorables aux annonceurs et ce tout particulièrement en presse quotidienne nationale (+ 12,5 % / - 3,3 %) et en radio (+ 7,6 % / + 2,6 %).

La rédaction vous recommande

  • Coût des médias : stabilité globale
  • Hausse de 2,6 % du panier moyen au 1er semestre 2004
  • Coût des médias : le bilan 2003
  • Coût des médias : la radio et la presse toujours chères
  • Coût des médias : stabilité au 1er trimestre 2004