Pour gérer vos consentements :

Paris Aéroport lance "Paris vous aime Magazine"

Publié par Chloé Le Blay le - mis à jour à

"Paris vous aime Magazine" est le nouveau nom de Paris Worldwide, média multisupports de Paris Aéroport, dont la colonne vertébrale est un magazine papier bimestriel régulièrement augmenté de contenus digitaux, audio et vidéo.

Au terme d'une compétition qui a duré plusieurs mois, Paris Aéroport a confié la conception de Paris vous aime Magazine et ses compléments numériques à l'agence ETX Studio, qui avait imaginé le concept du magazine "Paris Worldwide" en 2014. ETX (ex-Relaxnews) a d'ailleurs quitté Publicis en janvier et s'est depuis rapproché de LNET de Matthieu Pigasse.

Paris vous aime Magazine s'appuie sur le capital de départ de Paris Worldwide avec 300 000 exemplaires diffusés tous les deux mois dans les terminaux des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, auxquels s'ajoute une audience sur le site Parisaeroport.fr. Ce nouveau nom traduit la volonté de Paris Aéroport d'aligner ses leviers de communication sur la signature "Paris vous aime" adoptée en 2016. Paris vous aime Magazine est une immersion dans la capitale , à la découverte des 20 plus belles expériences du moment en culture, en gastronomie, en shopping, etc. Les Parisiens eux-mêmes servent de guide, livrant leurs adresses secrètes, leurs lieux favoris. Le magazine ambitionne d'être un média de réflexion et de prospective . Le cahier "Perspectives", conçu en partenariat avec Phébé, la veille d'idées internationales par Le Point, donne ainsi la parole à des universitaires et des personnalités pour penser l'avenir. Le magazine contribue à nourrir la réflexion sur l'avenir de Paris et les grands enjeux des métropoles , en ouvrant ses colonnes à des chercheurs et experts.

Paris vous aime Magazine décrypte aussi les nouveaux modes de vie urbains, part à la rencontre de celles et ceux qui animent et dynamisent la capitale, et fait pénétrer en images dans les coulisses de lieux emblématiques. Le magazine donne enfin les clés pour comprendre et adopter l'art de la vie à la parisienne. L'expérience se prolonge sur le numérique, en version augmentée: avec des podcasts en forme de balades sonores pour écouter et explorer Paris et sa mémoire, une reprise de l'ensemble des adresses sur l'appli Mapstr, des vidéos sur la chaîne Paris Aéroport de YouTube, et enfin, dans son intégralité en format liseuse.

Le magazine donne ainsi aux passagers français et internationaux de nouvelles raisons d'aimer et d'expérimenter la capitale.

La rédaction vous recommande

  • My Little Paris traverse l'Atlantique
  • Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out
  • Lancement d'un "New Yorker" parisien
  • Marie Claire s'associe à la Fashion Week
  • Nouveau look pour “àParis”