Afin de développer sa notoriété auprès des réseaux de distribution, Motorola lance, avec Ogilvy Canaveral, un dispositif promotionnel destiné à promouvoir sa nouvelle gamme de téléphones monoblocs.
Afin de développer sa notoriété auprès des réseaux de distribution, Motorola lance une opération de street marketing destinée à promouvoir les ventes du L6 et SLVR L7, sa nouvelle gamme
de téléphones monoblocs. Ce dispositif à la fois B to B et B to C est développé par Ogilvy Canaveral. Le thème de l’opération, appelée "Motocontrol", consiste à vérifier que l’épaisseur des mobiles des consommateurs est en règle. S’appuyant sur une création inspirée de l’univers policier américain, le dispositif se déploie autour de plusieurs actions complémentaires. D'abord, une opération de street marketing dans Paris et huit grandes villes de province pendant tous les week-ends du mois d’avril : des équipes en uniforme "Motocontrol" sillonnent les zones de chalandise de 1 700 points de vente avec la mission d’interpeller les consommateurs et de procéder à des "fouilles" pour vérifier la minceur de leurs mobiles. Ils remettent alors une amende, qui se trouve être une présentation et une offre de remise de 5 euros à valoir sur le Motorola L6 ou SLVR L7. Cette opération est relayée par des annonces presse dans la presse professionnelle.