Une application pour modéliser des produits en 3D
Publié par Omi le - mis à jour à
Le réalisme des produits est de plus en plus recherché en communication marketing. L'esthétique des visuels, le soin des détails, la bonne lumière, c'est ce qui valorise un article et le rend attractif. Il existe beaucoup de logiciels pour créer des photos 3D réalistes. La bonne nouvelle, c'est que, grâce à une solution innovante, il n'est pas indispensable d'être expert en design ou en photographie pour obtenir des visuels de qualité.
Créer des visuels pour un e-commerce ou les réseaux sociaux
Les marketeurs ont en charge la gestion de différents types de visuels. Il peut s'agir de photos produits pour un e-commerce ou bien de vidéos pour les réseaux sociaux. Il est souvent plus simple de faire appel à un professionnel (designer ou photographe) pour les produire. Seulement, ces prestations ont un coût, qui augmente très vite si le besoin en visuels est important. En outre, travailler avec un prestataire signifie qu'il faut aménager le planning en fonction de ses disponibilités.
L'application Omi offre plusieurs avantages pour les équipes de communication et marketing d'une entreprise. Elle fonctionne sur abonnement, à choisir selon les besoins en volumes de visuels et de modèles 3D. Elle permet de travailler de manière autonome et ne demande pas de connaissances en design ou en photographie.
Tous les collaborateurs peuvent créer des visuels, ce qui est pratique en cas de besoin ponctuel et inopiné. L'outil est accessible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, après la création d'un espace personnel. Il s'agit en effet d'un studio virtuel, au sein duquel il est possible de travailler comme un professionnel.
Le studio virtuel peut être utilisé par plusieurs collaborateurs de l'entreprise en même temps. Ainsi, la production de visuels peut facilement être démultipliée. Cet avantage permet de faire face aux besoins importants de packshots pour un e-commerce. Cela offre aussi la possibilité de tester plusieurs variations d'un même article et de sélectionner le visuel le plus performant.
Comment utiliser le studio virtuel ?
Le studio virtuel Omi est un outil qui permet de mettre en scène un produit et de le modéliser pour obtenir un visuel dynamique. Il est possible, au choix, de créer une photo ou une vidéo 3D. Le visuel peut être intégré à toutes les plateformes de e-commerces et sur tous les réseaux sociaux. L'export se fait sous différents formats, y compris en PNG.
L'utilisateur du studio a différents choix pour travailler les visuels. Il peut tout créer, de A à Z, ou bien il peut s'aider des fonctionnalités proposées par l'outil. Le studio dispose en effet de presets, en d'autres termes des régalages préconfigurés. Ils sont utiles pour modifier les objets (tailles, échelles, rotations, angles) et les arrière-plans. C'est une excellente manière de prendre en main l'application et de se former.
Le studio virtuel propose également une bibliothèque 3D. Elle donne accès à des objets, des textures, des fonds, qui permettent de laisser libre cours à la créativité. Il est possible de personnaliser les objets et d'en intégrer de nouveaux. Chaque collaborateur compose ainsi son visuel comme il le souhaite.
Pour aider les utilisateurs, l'outil contient également des templates préinstallés. Ils peuvent servir à la mise en scène des produits de la marque. Il est aussi possible d'intégrer n'importe quelle photo dans l'application.
L'application Omi s'adresse à tous les profils de marketeurs, qu'ils soient créateurs de contenus, collaborateurs d'une grande marque, d'une start-up, d'une plateforme e-commerce.