Pour gérer vos consentements :

Metro foisonne de nouveaux projets

Publié par Aurélie Charpentier le

Au menu : un nouveau site internet, une nouvelle maquette du quotidien papier et un sportif pour 2007.

Depuis le 20 septembre, Metro renforce sa présence sur le Web en lançant un nouveau site. Ce dernier se positionne non plus comme un site de complément du quotidien gratuit mais comme un site à part entière. Le journal met ainsi en place une synergie totale entre la rédaction papier et la rédaction web (cette dernière passe de deux à quatre journalistes), instaurant des passerelles entre les deux. De nouvelles fonctionnalités devraient en outre être ajoutées au mois d'octobre. Attirant moins de 250 000 visiteurs uniques aujourd'hui, le site s'est fixé comme objectif d'atteindre d'ici à fin 2007 le million de visiteurs uniques. Par ailleurs, Metro lancera une nouvelle formule au mois d'octobre, supportée par une nouvelle maquette déjà mise en place en Suède. Le dernier changement de maquette remontait à juin 2004. Le quotidien travaille également avec TF1 sur un projet de quotidien gratuit sportif.

La rédaction vous recommande

  • L'Équipe.fr change de tenue
  • 20 Minutes se développe et fait peau neuve
  • L'Express mise sur la communauté
  • Topannonces.fr fait peau neuve
  • Une nouvelle page d'accueil pour LeMonde.fr