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Lipton Ice Tea lance les Summer Days

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Le leader des thés glacés, devenu N°3 des soft drinks, lance une stratégie estivale : opérations on pack, jeu concours digital, distribution d'échantillons dans les campus et lycées, participation aux concerts de l'été, à la Tournée des Plages de la Française des Jeux...

Depuis mi-mai, Lipton Ice Tea (qui est devenu la troisième marque du marché des soft drinks en 2012*) met en place les Summer Days. La marque de thés glacés passe définitivement en mode "été" en mettant en place des opérations on pack ainsi qu'un jeu concours sur le site dédié, avec un relais digital ludique sur Facebook (600 000 fans).

La marque multiplie également les temps forts en GMS et dans les points de vente du réseau Hors Domicile avec de nombreuses animations estivales. Enfin, Lipton Ice Tea participe cette année encore à la Tournée des Plages de la Française des Jeux (700 000 échantillons distribués) et a mis en place pour la première fois un roadshow dans toute la France avec une présence sur les campus, lycées et les plus grands festivals de France... Autant d'initiatives pour être au plus près de sa cible, les 15-25 ans. Au total 2,5 millions d'échantillons de la saveur phare Citron-Citron vert seront distribués durant ces Summer Days.

Lipton Ice Tea s'associe également à deux festivals musicaux majeurs, Les Vieilles Charrues du 18 au 21 juillet et Rock en Seine du 23 au 25 août, permettant ainsi aux festivaliers de se désaltérer (200 000 échantillons distribués) et de gagner des cadeaux. En parallèle et jusqu'en septembre, Lipton Ice Tea s'invite en GMS et Hors Domicile en proposant des animations exclusives dans 400 magasins et points de restauration (dont 30 avec un barnum spécifique Summer Days - 500 000 échantillons distribués).

(*) Leader des thés glacés, Lipton Ice Tea affiche est passée en 2012 de la 5ème à la 3ème place des soft drinks (source IRI HMSM Cumul courant P5 2013 - ventes et évolution en volume). Avec une part de marché de 56,1% en volume sur le marché des thés glacés et une évolution à +13,6% depuis 2013, Lipton Ice Tea connait une forte croissance. Au sein du marché des soft drinks, la marque poursuit sa croissance, sa part de marché représente aujourd'hui 3,6% en volume. Ces bons résultats s'expliquent, d'après la marque, notamment par un engouement croissant des consommateurs pour les thés glacés, +7,4%2. La saveur pêche, très plébiscitée, le lancement réussi de la nouvelle saveur Framboise, mais également les actions ciblées autour de la saveur citron-citron vert ont permis à la marque d'atteindre ces belles performances. Forte de ce premier semestre encourageant, la marque ambitionne de poursuivre sa croissance cet été et de surfer sur l'arrivée (enfin) des premiers beaux jours.

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