Insert, leader en France de l'affichage piétons, lance un consumer magazine en direction de ses 35 000 commerçants partenaires.
En novembre 2004, Insert, leader de l'affichage piétons, lançait une grande enquête auprès des 35 000 commerçants de son réseau. Objectif : recueillir leurs attentes et avoir une image précise des relations qu'ils entretiennent ave Insert. "Nous nous sommes apercus que les commerçants, qui viennent d'horizons très différents, exprimaient un réel besoin d'informations. Quant à nous, nous avions besoin de créer un outil relationnel fort pour traduire notre engagement à leur côté", note François de Chaillé, directeur communication et développement. De la convergence de ces deux besoins est né le magazine 100 % partenaires. Ce trimestriel , créé en collaboration avec la cellule consumer magazine du groupe Ideat, multiplie les entrées et traite à la fois des problématiques propres au métier de commerçants et de sujets davantage air du temps. La société Michel Simond, 1er réseau national spécialisé en transactions de commerces, s'est associée à la réalisation du premier numéro.